Ostéopathie

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Ostéopathe le plessis tréviseL’ostéopathie a été créée au XIXe siècle par un médecin américain du nom de Andrew-Taylor Still. Son but est de soulager le patient en trouvant l’origine du problème. Il faut diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité du corps. Cela peut venir d’un muscle, du squelette, des viscères ou encore du crâne. Après une phase de tests, ostéopathe le Plessis Trévise exécute des techniques spécifiques afin de redonner amplitude et qualité aux mouvements des différents tissus du corps susceptibles d’altérer l’état de santé du patient.

Quand consulter ?

Le traitement ostéopathique repose sur la recherche de l’origine des problèmes. Par conséquent, celui-ci est avant tout préventif. Nous conseillons d’effectuer des bilans une à deux fois par an.

Un motif particulier peut quand à lui nécessiter plusieurs séances selon la gravité et l’ancienneté des symptômes.

Comment se déroule une consultation Ostéopathe le Plessis Trévise ?

Une consultation d’ostéopathie débute par un entretien durant lequel l’ostéopathe localise et définit votre symptôme le cas échéant. Puis, il prend connaissance de vos antécédents médicaux et de votre quotidien (il est ainsi préférable d’apporter les derniers examens complémentaires qui ont été fait).

A l’aide de ces éléments, d’une observation de votre posture et de gestes simples, il oriente ses tests afin de déterminer les zones ou les systèmes à traiter. Avec votre accord, il utilise ensuite des techniques douces et spécifiques permettant de redonner de la mobilité à votre corps. Enfin, il vous sera souvent donner quelques conseils pour vous aider au quotidien à prévenir l’apparition de douleur.

Quel est le prix d’une consultation ?

Le montant d’une consultation est de 40€ pour les enfants et de 50€ pour les patients à partir de 18ans.

Les consultations ostéopathiques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. En revanche la majorité des mutuelles remboursent une partie ou la totalité de votre paiement.

Il est possible de payer par chèque ou en espèce.

L’ostéopathie en quelques mots :

Les commentaires sont clos.